01 43 07 85 15

A la maison, en vacances ou à la campagne, nous ne sommes jamais à l’abri des guêpes et insectes indésirables et parfois très désagréables. Avec Pro Hygiène Solution, entreprise de désinsectisation, découvrez les méthodes de lutte contre les guêpes et insectes qui envahissent votre habitation.

Limiter l’accès des insectes

Il est indispensable de limiter les accès des insectes dans votre maison. Ce sont les petits recoins qui font office de portes ouvertes pour les insectes. Nous vous recommandons de :

  • Rendre hermétique les fenêtres.
  • Colmater les fissures autour du vide sanitaire, des évents ou du toit.
  • Remplacer les parties usées autour des portes.
  • Vérifier les murs autour des fenêtres et réparer les fissures.
  • S’assurer que les portes ne restent pas ouvertes pour éviter que les insectes ne pénètrent à l’intérieur de votre habitation.

Ces diverses actions pourront limiter considérablement l’accès des insectes !

Nettoyer les meubles pour lutter contre les insectes

Il faut procéder au nettoyage de toutes les impuretés qui envahissent les meubles :

  • Dégager les espaces de rangement et les dépoussiérer à l’aide d’une brosse à dents.
  • Enlever la poussière qui reste avec un aspirateur.
  • Mettre le sac de l’aspirateur à l’écart afin d’empêcher une ré-infestation des insectes.

Dépoussiérer les murs et le sol

Pour éliminer les insectes, procéder au nettoyage et dépoussiérage des murs et du sol à l’aide d’une brosse ou d’un balai. Pour cela, il faut déplacer les meubles de manière à atteindre chaque recoin de la maison. Vous pouvez aussi utiliser l’aspirateur qui peut également être efficace pour arrêter la prolifération de ces petites bêtes.

Utilisez des répulsifs insectes naturels

Pensez à mettre le clou de girofle un peu partout sur la table et à l’entrée. Il s’agit d’un répulsif efficace contre les insectes et principalement  dans la lutte contre les guêpes.  Les bougies parfumées et l’encens sont également de bons répulsifs. Le café moulu représente un autre moyen très efficace pour lutter contre les insectes. Mettez-en dans un récipient et allumez une infime partie à l’aide d’un briquet. La fumée et l’odeur feront fuir les envahisseuses !

Si vous n’y arrivez toujours pas faites appel à Pro Hygiène Solution, votre société de dératisation. Vous pouvez profiter de nombreux services pour lutter contre les rongeurs, insectes rampants, insectes volants et les punaises de lits.