01 43 07 85 15

Généralement considérés comme indésirables par les citadins, les pigeons de ville sont synonymes de nuisance avec leurs roucoulements incessants. Ces derniers peuvent se montrer aussi bien envahissants qu’extrêmement salissants.

Propagateurs de maladies : infections virales, infections fongiques ou diverses allergies, ils sont également dangereux pour la santé des citoyens.

Plusieurs techniques appropriées peuvent être utilisées pour garantir définitivement l’éloignement de ces volatiles nuisibles.

PHS, le spécialiste de lutte contre les nuisibles, vous aide à choisir la solution idéale et efficace de lutte contre les pigeons, goélands ou tout autres volatiles.

Voici les moyens de lutte contre les pigeons que nous préconisons :

Les pics anti-pigeons

Très utilisés en ville, les pics métalliques anti-pigeons sont des solutions durables et efficaces pour dissuader les pigeons à venir élire domicile sur les vérandas, balcons, terrasses, rebords de fenêtre, etc….

Faciles d’installation et économiques, ils ne requièrent aucun outillage spécifique de mise en place, il suffit juste de les coller sur les bordures à protéger (toits, corniches, balcons). Ils sont idéaux comme dispositif de répulsion.

Les fils tendus anti-pigeons

Dans le même esprit que les pics anti-pigeons, les fils tendus empêchent les pigeons de se poser. Le principe : un fil métallique est fixé à deux poteaux avec un ressort intermédiaire qui permet de maintenir ce fil bien tendu. Efficace, durable et esthétique, cette technique est relativement onéreuse.

Les filets anti-pigeons

La pose d’un filet anti pigeon présente le double intérêt de ne pas tuer, ni blesser les pigeons, tout en les faisant éloigner. Il suffit juste d’étendre le filet au-dessus des lieux que vous souhaitez protéger. Une fois installé, ils ne pourront ni se poser, ni construire leur nid.

C’est la solution la moins onéreuse mais également la moins esthétique.

Spray, gels et granulés répulsifs anti-pigeons

Simples et très rapides à mettre en place, ces répulsifs constituent des solutions à court terme. Ils permettent de repousser olfactivement les pigeons et autres volatiles, mais ça ne les empêchera pas de revenir. Il faut renouveler régulièrement l’application.

Le système d’électro-éloignement

Le système de dissuasion électrique est une solution discrète pour éloigner les oiseaux gênants des locaux ou des bâtiments. Il s’agit d’un dispositif tactile d’effarouchement garantissant une répulsion des oiseaux 100 % efficace. Utilisant un faible choc électrique, il reste inoffensif pour tous types de volatiles. Ce dispositif a l’avantage d’être adaptable à toutes les formes de surfaces, quasi invisible de loin et durable, fabriqué en acier inoxydable, il résiste à la chaleur et aux intempéries.

CD et bandes répulsives

Le dernier moyen de lutte contre les pigeons est une veille astuce : les CD-Rom et les bandes répulsives. Il suffit de les exposer au soleil et le réfléchissement de la lumière fera fuir instantanément les pigeons. Plus il y en a et mieux c’est !

N’hésitez pas à faire appel aux compétences de l’équipe dynamique et réactive de PHS pour bénéficier des réponses nécessaires à tous vos problèmes de lutte contre les nuisibles mais également d’entretien de vos bâtiments et d’hygiène de l’air.