01 43 07 85 15

Réunion sur le thème des punaises de lit

Petit déjeuner avec ELOGIE SIEMP – Agence Sud et Sud Est

PHS renforce son partenariat avec le bailleur social ELOGIE SIEMP lors d’une réunion d’information et sensibilisation sur les risques et solutions de traitement des punaises de lit. Merci encore pour l’accueil et l’écoute des responsables de secteur et territoriaux d’ELOGIE SIEMP autour de ce petit déjeuner. Lors de cette réunion, PHS a présenté des solutions innovantes pour le traitement des punaises de lit et souligné l’importance de la communication entre le locataire infesté, gardien, responsable de secteur du bailleur social et prestataire de service pour un traitement efficace.

Les risques et naissances des punaises de lit

Les nuisances entraînées par les punaises sont nombreuses :

  • Odeurs nauséabondes.
  • Traces sombres des excréments et petites traces de sang sur les draps.
  • Plaintes des clients suite aux piqûres (allergies). Elles provoquent des irritations, allergies et malaises (dans des cas plus graves).
  • Conséquences commerciales : insatisfaction client, dégradation de votre image et de votre notoriété, perte de chiffre d’affaires et possibilité de frais judiciaires.

Les solutions Pro Hygiene Solution

Les punaises de lit s’installent facilement et sont très difficiles à détecter et traiter. La meilleure solution consiste à les identifier tôt et faire un traitement punaises de lit efficace dès leur apparition, puis de faire suivre et contrôler les bâtiments concernés.

Nous offrons un traitement punaises de lit efficace, rapide et sur mesure afin de solutionner l’infestation et assurer la destruction des punaises de lit. Notre service technique est formé pour vous offrir un service discret, efficace et les meilleurs conseils pour vous éviter les récidives. Nous pouvons former votre personnel afin de vous aider à identifier les infestations de punaises de lit et vous aider ainsi à prévenir toute infestation.

Les insecticides sont des substances actives ou des préparations ayant la priorité de tuer les insectes, les larves mais pas les œufs. Afin de pallier à des cas de résistances à un traitement punaises de lit, nous avons une gamme d’insecticides large pour éradiquer les insectes : carbamates, organochlorés, organophosphorés, pyréthrinoïdes, oxadiazines, phenylpyrazoles et néonicotinoïdes. Ces insecticides peuvent être utilisés sous différentes formulations : micro encapsulés, générateur d’aérosol, concentré émulsionnable, fumigène, nébulisation à chaud, laque, liquide pour application à très bas volume ULV, granulés à disperser dans l’eau, poudre mouillable et appâts (gel attractif alimentaire).

De nouvelles solutions alternatives émergent depuis une dizaine d’année : lutte physique (utilisation du CO2 ou azote liquide, vapeur sèche, housses) et lutte éthologique (capture avec des phéromones et plaques englués).