01 43 07 85 15 Contact

Les volatiles sont présents depuis de nombreuses décennies dans nos villes. Ils ont d’abord joué un rôle prépondérant jusqu’au début du XXème siècle en transmettant des messages stratégiques dans notre société, à ce moment, peu développée technologiquement.

Ils ont définitivement trouvé leurs places et force est de constater qu’ils occupent une place considérable dans nos villes. Après avoir bien remplie leurs fonctions de messager, ces oiseaux ont pris une toute autre dimension.

Désormais, nos infrastructures se révèlent être un lieu idéal pour se protéger contre leurs prédateurs. Malheureusement, il n’en n’est pas sans conséquences pour nous car elles se traduisent souvent par des dommages matériels importants.

Pourtant, ces dégradations sont évitables. Grâce à son savoir-faire, PHS protège votre environnement en proposant des solutions adaptées.

Nous proposons des mesures drastiques, à savoir : le nettoyage et l’évacuation des fientes. Parallèlement, nous recherchons les passages empruntés par les oiseaux afin de les condamner. Bien que les pics pigeons soient une solution souvent utilisée, elle ne répond pas à tous les niveaux d’exigences. Alors pour colmater les chemins des pigeons, nous proposons l’installation d’un filet anti-volatile avec système de fermeture éclair. Celle-ci est ingénieuse car elle permet, non seulement, d’obturer la zone mais aussi de laisser la possibilité d’y accéder au besoin. (cf photographie d’un chantier avec l’un de nos clients).

Cette méthode efficace empêche tous risques et nuisances tels que la propagation de maladies, les risques et dégâts matériels, le bruit des roucoulements incessants ainsi que les infestations secondaires.

PHS vous accompagne grâce à ces compétences professionnelles et solutions certifiées en faveur de l’environnement.

PHS  –  CONTACTEZ-NOUS par mail contact@phsms.fr / par téléphone 01 43 07 85 15