01 43 07 85 15

Entretien canalisations eaux usées

Nos services : entretien du bâtiment

Entretien canalisations eaux usées

Les risques et nuisances


Un manque d’entretien des canalisations d’eaux usées amène des risques d’inondation, de débordement, d’infiltration qui risquent de creuser et raviner les fondations, de nuisances olfactives et bactériennes.

Les canalisations entartrées produisent un gaz toxique. L’hydrogène sulfureux, saturant l’air, corrode les conduits en fonte, dessèche ceux en PVC et détériore les joints. Cet état provoque des odeurs nauséabondes.

Les canalisations verticales délaissées s’encrassent ce qui diminue leur diamètre intérieur et peut obstruer les chutes d’eaux usées limitant ainsi leur écoulement et entraînant des inondations.

Les solutions PRO HYGIENE SOLUTION


Concernant l’entretien canalisations eaux usées (curage et dégorgement des canalisations), nous pouvons intervenir sur les réseaux d’eau avec un procédé hydrodynamique (haute pression) ou par procédé mixte (réseaux fragilisés) : hydrodynamique et bio technologie. Nous intervenons 7 j / 7 et 24h / 24 car un dégorgement de canalisations est une prestation urgente à réaliser.

Dans l’entretien canalisations eaux usées, le processus de curage permet de décoller les déchets accumulés sur les parois des canalisations (graisse, tartre, sable, gravats, boue…) avant qu’ils obstruent partiellement voir définitivement le réseau ou la canalisation.

Dès notre arrivée pour l’entretien canalisations eaux usées, notre matériel est stationné à proximité du lieu d’intervention et nos opérateurs balisent le chantier avec des cônes et panneaux de signalisation. Après une inspection avec l’interlocuteur technique du site, nous utiliserons de l’eau propulsée à haute pression pour dégorger ou curer la canalisation afin de rétablir l’écoulement.

Afin de s’assurer du bon rétablissement de l’écoulement, nous effectuerons des tests en tirant des chasses d’eaux aux étages supérieurs ou en faisant couler de l’eau dans les éviers s’il s’agit d’une colonne cuisine ou salle de bain. Après le nettoyage de fin de chantier, notre technicien signera le rapport d’intervention en vous mentionnant si des anomalies ont été constatées (fuites, ruptures de canalisations, création de tampons de visite…).

Notre opérateur nettoie l’environnement : les lieux sont laissés propres.

Après toute intervention, nous vous transmettons un bon de suivi de déchet après déchargement des déchets dans l’un des centres de traitement agréé.

Pro Hygiene Solution intervient également pour le nettoyage des parkings et assainissement des vides ordures.

Nous intervenons également pour réaliser tous types de pompage : nettoyage et aspiration des fosses de relevage, pompage des fosses et bassins de décantations, pompage des fosses hydrocarbure et pompage des bacs à graisse ou décanteur. Après le pompage, nous vérifierons le fonctionnement des pompes, contrôlons les flotteurs, curons le départ des canalisations et nettoierons la fosse. Tous les déchets sont acheminés dans un centre de traitement agrée.

Nos inspections vidéo vous permettent d’avoir un diagnostic complet de l’état général des canalisations. L’inspection vidéo évalue la qualité des structures et des branchements, identifie et localise les défauts et inspecte des canalisations non visitables qu’elles soient verticales ou horizontales. A la fin de l’inspection vidéo, nous vous fournirons un rapport photo (support informatique) avec un bilan et recommandations observées.

Législation


En vertu de l’article L 1331-4 du code de la santé publique, les ouvrages nécessaires pour amener les eaux usées à la partie publique du branchement doivent être maintenus en bon état de fonctionnement par les propriétaires.

DEMANDEZ À VOUS FAIRE RAPPELER

Nous répondons à l'ensemble de vos questions

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de remplir les champs ci-après :

 

 









PRO HYGIÈNE SOLUTION s'engage à sécuriser vos informations. Toutes les informations requises recueillies sont nécessaires au bon traitement de votre message.