01 43 07 85 15

Entretien des gouttières et chéneaux

Nos services : entretien du bâtiment

LE SAVIEZ-VOUS ?


Une gouttière est un ouvrage de collecte des eaux pluviales disposé à l’égout d’un toit. Elle diffère d’un chéneau qui est discontinue de son support. Le chéneau est posé sur une fonçure faite généralement de voliges ou de frises jointives, quelquefois de plâtre.

Les premières tuiles gouttières ont été utilisées dans le 12ème siècle sur l’habitat bourgeois. Ce sont de longues tuiles de courant souvent vernissées et dont une rive est rabattue et prolongée en méplat pour former une queue qu’on scelle entre l’entablement et le rang de doublis. L’usage en est encore vivant dans le Roussillon et en Catalogne.

Entretien des gouttières

Les risques et nuisances


Un manque d’entretien des gouttières et chéneaux amène des risques d’inondation, de débordement, d’infiltration qui risquent de creuser et creuser les fondations, de nuisances olfactives et bactériennes.

Les canalisations entartrées produisent un gaz toxique. L’hydrogène sulfureux, saturant l’air, corrode les conduits en fonte, dessèche ceux en PVC et détériore les joints. Cet état provoque des odeurs nauséabondes.

Les canalisations verticales délaissées s’encrassent ce qui diminue leur diamètre intérieur et peut obstruer les chutes d’eaux usées limitant ainsi leur écoulement et entraînant des inondations.

Les solutions PRO HYGIENE SOLUTION


Dans notre protocole d’intervention, l’entretien des gouttières et chéneaux se déroulent en 4 étapes:

  • Dégorgement et nettoyage des gouttières et chéneaux.
  • Débarras et mise en décharge des encombrants récupères lors de l’entretien des gouttières et chéneaux.
  • Mise en place et/ou vérification des crapaudines ou points d’évacuation.
  • Pulvérisation d’une solution dé moussante/désherbante.

DEMANDEZ À VOUS FAIRE RAPPELER

Nous répondons à l'ensemble de vos questions

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de remplir les champs ci-après :