01 43 07 85 15 Contact

Après les guêpes, les frelons asiatiques se multiplient dans nos espaces publics en ville. Quels dangers ? Comment y faire face ? PHS vous apporte la solution.

Habituellement, nous faisions face uniquement aux frelons européens. Depuis de nombreuses années, les frelons asiatiques se sont invités à cette lutte contre la propagation, en s’exportant accidentellement en Europe.

Ils se sont très largement multipliés et cette année, les frelons asiatiques sont cinq fois plus nombreux.

A l’origine ? Le climat, en raison de sa température stable, rend l’environnement idéal pour la prolifération et la résistance de ces frelons. Mais pas seulement, puisque le réchauffement climatique participe également à cette conservation, qui va permettre à l’insecte d’augmenter la densité de sa population à grande échelle dans les prochaines années.

Souvent observé dans les cafés et les espaces verts urbains, cet insecte invasif est dangereux pour l’équilibre de notre écosystème en prenant pour cible les abeilles. En effet, les frelons asiatiques sont capables de détruire une ruche de 30 000 abeilles pour seulement trois à quatre spécimens déployés.

Ils restent aussi un danger pour nous, les hommes. En témoigne, un soixantenaire de Landrévarzec qui se souviendra de cette douleur « intense ». Il dit aussi avoir « le cœur qui s’emballait » trois jours après avoir subi l’attaque de frelons, cette fois-ci, européens.

Aperçus dès le printemps, période où ils construisent leurs nids, les frelons asiatiques sont un danger tant sur le plan environnemental que social. Pour cela, PHS dispose d’une équipe de cordiste pour traiter le nid, et est équipé à la hauteur des risques auxquels vous devez faire face. Une fois le traitement réalisé, grâce à un insecticide naturel sans incidence sur l’environnement, nous procédons au retrait et à la destruction définitive du nid pour empêcher une autre propagation.

PHS vous accompagne grâce à ces compétences professionnelles et solutions certifiées en faveur de l’environnement CERTIBIOCIDE et CERTIPHYTO.

PHSCONTACTEZ-NOUS par mail contact@phsms.fr / par téléphone au 01 43 07 85 15